5 start-up seront sélectionnées pour venir présenter leur projet. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 août 2019. Ainsi, l TINA, dont lobjectif est de favoriser lémergence de projets innovants, dexpérimentations et dinitiatives régionales comme vecteur de développement économique et dattractivité des territoires, prend au maximum en compte ces critères. On constate aussi que ce filtre écolo est de plus en plus important dans les choix des clientèles, ajoute Ludovic Dublanchet. Un peu plus loin, le site Emmène ton chien recense les hébergements et activités acceptant les animaux de compagnie. La Région met, quant à elle, en exergue le site Solikend qui déniche des nuits dhôtel à prix réduits. Une partie du montant des réservations est ensuite reversée à des associations humanitaires. Autre institution présente, lInstitut national de linformation géographique et forestière IGN exhibe sa plateforme IGN Rando qui regroupe 53 800 itinéraires de balades. Nous collaborons notamment avec des offices de tourisme qui veulent mettre en avant leurs parcours et leurs curiosités annexes, indique Philippe Abadie, le directeur des relations extérieures. Leur objectif premier est de daccompagner et dorienter les gestionnaires de destination dans lévolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et au numérique. Benjamin Atlani, Directeur-fondateur de lagence interviendra lors de la conférence spéciale Réseaux Sociaux le 20 octobre. Loccasion de présenter les résultats de létude Semply Réseaux sociaux et Destinations touristiques françaises, menée début 2016.
Au programme de cette quinzième édition : une pré-journée sur le thème de la vidéo la technique, la scénarisation, les usages animé par Wonder France Festival, un festival de vidéos en ligne dédié à la promotion touristique ; et deux journées déchanges consacrées aux décryptages des tendances qui agitent letourisme. Nico Mulder marketing strategist, I Amsterdam, Sébastien Gendron PDG de Transpod ou encore Sophie Lacour Advanced Tourism prendront notamment la parole au cours de lévénement. Immersion dans le débat mouvant des Rencontres sur le thème Numérique Pollueur La commune aux rencontres du e-tourisme-midilibre.fr A Pau, 2ème jour des Rencontres Nationales du e-tourisme Corinne Crabé-Permal : Cest essentiel. Dans le tourisme aujourdhui, on ne travaille que comme ça. Nous venons chercher des solutions pour la vente et la mise en avant des activités sur nos territoires. Chef de projet numérique transfonum transformationnumerique transitionnumerique AMOA ProductOwner
YouTube est un puissant réseau social. La soirée dhier en a apporté une nouvelle fois la preuve. Elle était loccasion de découvrir la sélection finale du, tout nouveau tremplin de vidéos en ligne dédié à la promotion du tourisme en France. On a tendance à loublier, lacronyme ET ou tout simplement Pau ayant supplanté.. Lobjectif? Accompagner et orienter les gestionnaires de destination dans lévolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et au numérique. Sur le Web.